En vacances dans les Pyrénées Orientales (66)? Rien de tel qu’une sortie nature à Collioure pour découvrir la faune et la flore de la Côte Vermeille.

Sortie naturaliste à Collioure en été

La sortie nature est l’activité par excellence pour réunir toute la famille, et vous éloigner un temps de la frénésie estivale. Collioure l’a bien compris. Les Albères et le Sentier du Littoral sont des sites propices à l’observation de la nature. La ville organise à cet effet des sorties naturalistes. Celles-ci vous emmèneront à la découverte de la faune et de la flore de notre belle Côte Vermeille.
Les départs de ces randonnées encadrées sont prévus tous les mardis et vendredis matin, en juillet et en août, devant l’Office de Tourisme de Collioure, dès 8h30. Il est inutile de s’inscrire à l’avance.
Vous aurez le choix entre deux sorties naturalistes : Le Maquis, le mardi matin est une sortie nature à la rencontre de la faune et de la flore locale. Le guide abordera leur adaptation au climat méditerranéen. La randonnée encadrée du vendredi matin vous emmènera vers la rivière du Douy, où vous pourrez observer tranquillement l’écosystème. Le retour de chaque sortie est prévu à 12h30.

Journées Internationales de Neuroéducation Collioure 2016

Sorties naturalistes Collioure, randonnées encadrées Collioure, sentier du littoral

Articles récents

Suivez-nous!

Besoin d’infos?

Office de tourisme de Collioure

Adresse : Place du 18 juin 66190 Collioure
Tel : 33 (0)4 68 82 15 47
Email : contact@collioure.com
Site web : www.www.collioure.com