Installateur de détecteur de fumée Perpignan (66)

A.F. Protection, spécialisé dans l’installation de détecteur de fumée à Perpignan

A.F. Protection Installateur de détecteur de fumée et d’extincteur sur le 66 et le 11 | Vente et pose

A.F. Protection est une entreprise située à Perpignan, spécialisée dans la vente et la pose de détecteur de fumée (DAFF) et la vente d’extincteur. A.F. Protection vous propose une intervention globale axée autour du conseil et de la protection incendie et l’installation de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée (plus communément appelés DAFF). Nous vous assurons une installation sur mesure en fonction de la configuration de votre habitat.

Déroulement d’une intervention d’A.F. Protection.

La prise de rendez-vous se fait par téléphone. Afin de définir le nombre de DAFF et d’établir un devis précis, je vous pose différentes questions sur votre habitation : Description du bien, nombres de pièces, surface habitable, combien de niveau, hauteur de plafond, cheminée, etc…
Une visite chez vous me permet d’inspecter plus précisément votre bien afin de confirmer le nombre de DAFF qui doivent être installés.
Je procède ensuite à l‘installation du/des DAFF qui se fait par fixation murale ou au plafond à l’aide d’un système (obligatoire) de vis et chevilles.
Le contrat de maintenance annuel est indispensable. Il vous permet d’avoir un système de détection incendie en parfait état de fonctionnement :
1 : Nettoyage et dépoussiérage par aspiration du DAAF ( chiffon antistatique )
2 : Remplacement et recyclage des piles avec prise de leur tension ( avec multimètre)
3 : Vérification et contrôle général du DAAF ( avec bol-test bombe stimulant un départ d’incendie )
4 : Vérification de la tonalité de l’alarme ( avec sonomètre )
5 : Remise d’une attestation de contrôle annuel et de maintenance à remettre à votre assurance.

Pourquoi faire appel à un professionnel agréé dans l’installation de détecteur de fumée?

Un détecteur de fumée doit être posé dans les règles de l’art. Il y a des normes à respecter ( distance murale , hauteur de plafond, distance luminaire, configuration du bien, achat du DAAF ). Suite à mon intervention en tant que professionnel agréé dans l’installation de détecteurs de fumée auprès des particuliers, je vous remet des documents importants à faire parvenir à votre assurance, comme l’attestation de conformité d’installation et un certificat délivré par l’AFNOR comportant le n° de validité du DAAF.

Quelques chiffres parlants

On dénombre encore en France 800 morts et plus de 10000 blessés par an dont la cause est un incendie. D’où l’importance d’équiper votre habitat d’un détecteur incendie fiable et bien installé. (seuls 30% des détecteurs en vente sur le marché fonctionnent correctement.

Détecteur de fumée (DAFF) BRK

BRK est le premier fabricant mondial et inventeur de détecteur de fumée. Les modèles BRK répondent parfaitement aux caractéristiques définis par la loi et les assurances. Je me propose de vous installer des appareils d’une durée de vie de 10 ans, garantis 5 ans, d’une résistance aux températures entre – 10°C et 65°C et supportant un taux d’humidité entre 10% et 85%.

L’installation de détecteur de fumée est obligatoire depuis 2015

Voici un résumé de la nouvelle réglementation concernant l’installation de détecteur de fumée dans tous les lieux d’habitation. N’hésitez pas à me contacter pour toutes informations supplémentaires et pour prendre un rendez-vous au 06 85 15 61 70.
Tous les français devront être équipés d’un détecteur de fumée avant le 10 mars 2015. L’occupant, qu’il soit propriétaire ou locataire doit installer au moins un détecteur de fumée dans son appartement ou sa maison. Vous devez prévenir votre assureur. Vous devez veiller à l’entretien et au bon fonctionnement du détecteur de fumée. Le détecteur doit être certifié selon la norme européenne EN 14604.

André Fabre

André Fabre

Conseil Prévention Service

Adresse : 66000 Perpignan
Tél : 06 83 15 61 70
Email :
Site web :