Des idées de balade dans les Pyrénées Orientales? En voici 10 nouvelles pour découvrir le pays catalan dans toute sa splendeur! et le mot n’est pas trop fort!

10 idées de balade dans les Pyrénées Orientales – Partie 2

11. Randonnée au Pic Carlit et au Lac des Bouillouses

Bouillouses vue2

Une magnifique randonnée (avec un bon dénivelé) à faire vers le plus haut sommet des Pyrénées (2921m) à prévoir sur une journée minimum. Un paysage d’altitude à couper le souffle qui vous fera découvrir le site exceptionnel des Bouillouses.

12. Le Phare de Cap Béar

Cap de biarra Cap Béar
Entre Port Vendres et Banyuls sur Mer le Phare du Cap Béar se dresse et offre un point de vue magnifique sur toute la Côte Catalane. Les derniers kilomètres se font sur une route sinueuse, et le site peut être dangereux pour les enfants, notamment au niveau du bunker en ruine en contrebas.

13. Le Fort Liberia

Fort Libéria - Bastion
Perchée sur les hauteurs de Villefranche de Conflent, le Fort Liberia, est une sentinelle construite par Vauban. Il vous offrira une vue sans pareille sur la ville fortifiée, la vallée et le Canigou. Montée en 4x4 ou à pied. A faire, le Souterrain des 1000 marches!

14. Fort Lagarde, à Prats-de-Molló

Le Fort Lagarde 01
A 60km de Perpignan, cette citadelle du XVIIème siècle domine la ville fortifiée de Prats-de-Molló. En été un spectacle moyenâgeux comblera petits et grands! Montée rude mais le paysage est tellement magnifique!

15. Les Gorges de Galamus

Gorges de Galamus 24072014 5
Les Gorges de Galamus s’étendent entre les Pyrénées Orientales et l’Aude sur deux kilomètres. Que ce soit en canyoning, en randonnée, ou en voiture (attention route très étroite et sinueuse), le paysage que la rivière Agly a façonné est réellement impressionnant. Une petite chapelle (l’Hermitage Saint Antoine de Galamus) en contrebas s’accroche miraculeusement à la roche! A visiter absolument pour toute la famille.

16. Le sentier du littoral Argelès – Collioure – Port Vendres

Sentier du littoral Le Racou
Entre le Racou sur la commune d’Argelès-sur-Mer, Collioure et Port-Vendres, de criques préservées
en villes fortifiées, le Sentier du Littoral vous emmène à la découverte de la Côte Vermeille et de ses paysages marins à couper le souffle. 10km environ 3h.

17. Le Château et le village de Castelnou.

130607 Castelnou-01
Visitez le Château de Castelnou, la vue y est splendide, arpentez les ruelles du village, découvrez l’artisanat sur place, bref passez une petite journée à Castelnou, l’un des plus beaux village de France, tout y est parfait!

18. Observation de baleines et dauphins Navivoile

Navivoile Canet idées de balade Pyrénées Orientales
Observer baleines et dauphins dans leur environnement naturel à bord d’un catamaran. L’équipe de Navivoile vous propose cette belle aventure pour une journée ou 5h. Magique!

19. L’Anse de Paulilles

L'Anse de Paulliles
L’Anse de Paulilles est un site remarquablement préservé. La lumière y est grandiose et l’eau turquoise. A visiter, l’ancienne Dynamiterie chargée d’histoire et l’Atelier des Barques Catalanes ou tout simplement poser sa serviette sur la plage et enfiler masques et tubas!

20. La Tour de Batère

Tour-de-batere
La Tour de Batère est une tour à signaux. Elle a été construite à la fin de la période des rois de Majorque vers 1340.
De la tour vous aurez un point de vue absolument exceptionnel sur Perpignan, les Aspres, la plaine et la mer d’un côté, tout le Vallespir de l’autre. On y accède à partir de Corsavy par un chemin de terre. L’association de sauvegarde de la Tour de Batère met en place des actions avec le soutien du Conseil Général des Pyrénées Orientales, la Région Languedoc Roussillon et la Fondation du Patrimoine pour sauver et restaurer la tour. Elle bénéficie du statut d’association d’intérêt général. Vous pouvez les aider en étant bénévole ou en faisant un don.

Aucun commentaire

Envoyer le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents