Autour de la Galette des Rois

Pas besoin d’être un excellent pâtissier pour réaliser cette recette de Galettes des Rois ultra facile et vraiment bon marché. Bien sur, vous pouvez aussi vous lancer dans la réalisation d’une vraie crème frangipane (à base de crème pâtissière et de crème d’amande). Mieux encore, vous pouvez vous inscrire à l’atelier « Galette au chocolat » d’Olivier Bajard à Perpignan.

1. Une recette facile de Galette des Rois

Rien de plus facile que de réaliser sa propre galette des rois 10/12 personnes pour 6 euros !
(Vous allez nous trouver sans cœur de vous proposer une Galette des Rois après vous avoir conseillé un programme détox mais l’Épiphanie c’est déjà le 7 janvier!)

Les ingrédients

Deux pâtes feuilletées
Un kit galette des rois (vendus dans tous les supermarchés il comprend : une préparation pour crème frangipane toute faite, fève et couronne)
Un jaune d’œuf
10 cl d’eau tiède

Etape 1

Sur la plaque du four, dérouler une pâte feuilletée en laissant le papier sulfurisé dessous.

Etape 2

Dans un saladier, verser la préparation pour frangipane et la mélanger avec 10 cl d’eau tiède. Répartir la crème obtenue sur la pâte feuilletée en laissant 3cm au bord. Disposer la fève. A l’aide d’un pinceau, étalez une partie du jaune d’œuf sur le bord de la pâte laissé vide.

Etape 3

Dérouler la deuxième pâte feuilletée et la déposer délicatement sur la première.
Bien appuyer sur les bords afin que les deux pâtes se collent entre elles (grâce au jaune d’œuf).

Etape 4

Répartir le reste du jaune d’œuf sur la galette et dessiner des traits à l’aide de la pointe d’un couteau.
Enfourner 30 min à 180°
Se déguste tiède ou froid

Voilà comment épater vos invités encore une fois, à moindre frais.
Bon appétit!!!

2. Recette de galette à la vraie crème frangipane

Pour réaliser entièrement une galette à la vraie frangipane, vous pouvez suivre cette recette du site amandinecooking.com
La vraie crème frangipane est réalisée à partir de crème pâtissière et crème d’amande à proportion égale. Alors si vous vous sentez l’âme d’un chef…cette recette, plus longue n’est pas plus onéreuse.

3. Atelier « Galette au chocolat » d’Olivier Bajard à Perpignan

Le samedi 13 janvier 2018, de 8h30 à 11h30, le célèbre pâtissier Olivier Bajard vous propose un atelier « Galette au chocolat ». Il s’agit d’une revisite de la traditionnelle Galette des Rois. Tarif adulte : 100 € – Tarif enfant : 85 €
Tous les renseignements ici : www.olivier-bajard.com