Déco table de Noël pas cher

Comment faire une déco de table de noël jolie et pas chère.

De nos jours, il est très facile de réaliser une jolie décoration de votre table de noël qui épatera vos convives sans vous ruiner. Pour cela, quelques conseils sont tout de même à respecter (hé oui, le soir de noël, il ne faut pas se louper !)

Quelles couleurs choisir pour la décoration de sa table ?

La première chose à faire, est de choisir un code couleur. Dans l’idéal, assortir la décoration de la table à son sapin de noël est le top ! Deux couleurs suffisent à parfaire votre déco, pas besoin de partir dans un délire « arc en ciel ». Nous laisserons cela pour le soir du nouvel an !

Une fois vos deux couleurs choisies, n’oubliez pas de comptez vos convives (il serait mal vu d’oublier belle maman…).

Une jolie vaisselle de noël jetable et recyclable pas chère

Concernant la vaisselle, je vous conseille la vaisselle jetable recyclable. Gain de temps énorme pour la fin de soirée (et oui, pas de vaisselle à faire). Vous trouverez des assiettes, des couverts, des verres et des serviettes très originales en magasin et sur le web!

Une déco de Noël 100% recup et DIY sur Youtube

Si vous avez une âme d’artiste, faites-en profiter les autres en partageant vos décos de table de Noël sur Youtube. En effet sur le net, vous trouverez des vidéos qui vous expliquerons très simplement comment fabriquer des portes couteaux avec de simples bâtons de bois (très tendance), des ranges couverts en feutrine, des centres de table avec des pommes et épines de pin
Pour les fournitures, n’hésitez pas à fouiller vos placards à la recherche de vieux bouts de tissus, rendez vous dans la pinède ou sur la plage pour ramasser le bois et n’oubliez pas que les vides greniers restent vos meilleurs alliés. Soyez créatifs!

Vraiment pas le temps?

Si vous êtes pris par le temps, vous pouvez également vous rendre dans les magasins tels que GIFI, STOKOMANI, NOZ… et pourquoi pas le bazar du coin qui aura sûrement quelques perles rares à vous proposer.

En résumé, deux couleurs, une nappe, un chemin de table, de belles assiettes (les couverts et verres eux peuvent rester traditionnels), des serviettes originales, un centre de table, de petites bougies, des marques places (pour éviter que le cousin Hubert ne se retrouve à coté de mamie Jeanne…) et éventuellement des ranges couverts… voilà comment votre table va directement installer la magie de noël dans votre maison.

Un tuto vidéo « déco de Noël » avec La Petite Fabrique de Marion